Home
21 January 2018 ( 17 views )
Advertisements

3 magnifiques hadiths sur le repentir !!

Quoi de plus efficace et percutant que le Quran ou un hadith sahih lorsque l’on se pose des questions à propos d’un sujet?
Le repentir est un vaste sujet que les ‘Oulémas ont traité à de nombreuses reprises et que nous devons prendre au sérieux. Voici 3 hadiths à la fois motivants et remplis d’espoir à propos du repentir !
Petit rappel tout d’abord :
Les ‘Oulémas ont décrit 4 conditions à l’acceptation du repentir :
– cesser de faire le péché pour lequel on se repent. Le repentir d’un péché n’est valable que si la personne l’arrête !
– regretter d’avoir commis ce péché.
– avoir la ferme intention de ne plus commettre ce péché à l’avenir.
– si le péché est en lien avec les droits d’une autre personne, il faudra alors réparer le préjudice. Exemple : rembourser de l’argent volé.


Hadith n°1 :
D’après ‘Abdallah Ibn Mass’oud (radiaLlahu ‘anh), le Prophète, SallaLlahu ‘alayhi wa sallam, a dit: « Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui n’a pas de péché ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


Hadith n°2 :

D’après Safwan Ibn Asal (radiaLlahu ‘anh), le Prophète, SallaLlahu ‘alayhi wa sallam, a dit: « Il y a certes en direction de l’ouest une porte, dont la largeur est de quarante années, qu’Allah a ouverte pour le repentir le jour où Il a créé les cieux et la terre. Il ne la refermera pas jusqu’à ce que le soleil se lève par elle ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3137)


Hadith n°3 :
Le Prophète, SallaLlahu ‘alayhi wa sallam, a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Lève-toi pour moi alors je marcherai vers toi et marche vers moi je courrai vers toi ».
(Rapporté par l’imam Ahmed dans son Mousnad n°15925 et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Targhib Wa Al Tarhib n°3153)

Recommended Videos

Advertisements

You may also like

Le Coran vu par l’écrivaine américaine Lesley Hazleton Les 5 langages de l'amour : "Une parole" Mustafa Hosny Une maman temoigne de la conversion de ses deux filles à l'islam La femme musulmane et le hijab (le voile). Pourquoi le hijab ?